Notre mission

Notre équipe

 

Services professionnels en orthopédagogie

 

Diplômée en adaptation scolaire et sociale depuis 2009, j’interviens auprès des enfants (entre 3 et 25 ans) en difficulté d’apprentissage à l’individuel ou en petits groupes, et ce, autant pour les élèves du primaire, pour les élèves du secondaire que ceux du collégial. Mes interventions en orthopédagogie sont personnalisées aux besoins de chacun. Je suis également bilingue.

 

  • Trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité
  • Dyslexie
  • Dysorthographie
  • Dyscalculie
  • Dysphasie ou trouble primaire du langage
  • Cours d’anglais pour enfants (3 ans et plus), adolescents ou adultes
  • Stimulation du langage (1½ à 5-6 ans)
  • Développement de la lecture, la compréhension, l’écriture ou les math
    (5 à 25 ans)
  • Évaluation des besoins
  • Coaching parental en stimulation du langage

 

Myriam Gagnon, orthopédagogue

 

____________________________________________________

 

Services d’éducation spécialisée en développement moteur et du langage

 

Ma passion pour les enfants et le développement humain font partie de ma vie depuis plusieurs années. J’ai donc fait mes études collégiales en éducation à l’enfance pour ensuite continuer mon parcours collégial en éducation spécialisée où j’ai pu côtoyer plusieurs types de clientèles. Mes expériences m’ont toujours ramenée vers les enfants.

J’offre mes services auprès de vos enfants de manière personnalisée, que ce soit afin d’appliquer le plan d’intervention en orthophonie ou pour celui de l’ergothérapeute. Mes services permettront de développer et de stimuler le langage ainsi que le développement moteur de vos enfants.

Mon but est d’offrir des interventions ainsi que des stratégies selon le besoin et le rythme de votre enfant.

Au plaisir de vous rencontrer !

 

 

Ariane Lévesque Landry, éducatrice spécialisée

 

 

____________________________________________________

 

Services en stratégie d’intervention en développement du langage

 

Je suis éducatrice de garderie en milieu familial depuis déjà 18 ans.  J’ai deux attestations d’études collégiales : en éducation à l’enfance et en stratégie d’intervention en développement du langage.  Je suis une femme passionnée et j’aime relever des défis.

Mon travail consiste à intervenir auprès des enfants âgés de 1 an et plus ayant reçu un plan d’intervention orthophonique.  Je peux stimuler des attitudes communicatives et l’aider à généraliser ses acquis au niveau du langage.

 

Sonia Ouellet, intervenante en développement du langage

 

____________________________________________________

 

Services professionnels en intervention psychosociale

 

On dit que tous les chemins mènent à Rome. C’est bien vrai dans mon cas puisque c’est tout un cheminement de vie qui m’a conduite au coaching familial : travail en administration, devenir mère, monitrice en allaitement et en maternage, éducatrice de garderie en milieu familial, apprendre différents diagnostics permanents (dysphasie, dyslexie-dysorthographie, TDA, TDAH) pour deux de mes enfants, certificat universitaire en psychologie, formation complète en coaching familial, formation en programmation neuro-linguistique et en thérapie d’Impact, quelques cours universitaires en travail social et maintenant certificat université en psychoéducation et formation en intervention par le jeu. Maintenant, avec toutes ces connaissances et expériences, mon désir de soutenir, d’informer et d’accompagner les jeunes et les familles est vraiment ardent.

Être coach familiale, c’est soutenir et donner des trucs aux parents dans l’éducation de leurs enfants (entre 0 et 17 ans) et dans des situations particulières (anxiété, TDAH, opposition, faible estime de soi, difficultés à se faire des amis et les garder, et toute autre particularité), c’est bâtir une relation de confiance avec chaque membre de la famille, c’est aider à régler des conflits familiaux, c’est travailler ensemble à rétablir ou à améliorer l’harmonie familiale pour que tous et chacun se sentent bien et s’épanouissent, en somme, c’est trouver des solutions gagnant-gagnante ensemble.

De plus, étant en formation en intervention par le jeu, j’offre le service de consultation pour les enfants entre 2 et 12 ans, afin de les aider à exprimer ce qu’il se passe à l’intérieur d’eux.   Cette démarche aide les enfants sur plusieurs niveaux (expériences traumatisantes, attention/concentration, anxiété, se faire des amis, colères ou peurs intenses, et plus).  Étant en formation, ce service est à tarif réduit.  Pour ma formation, je suis supervisée par une psychologue et psychothérapeute de notre région, qui a plusieurs années d’expérience à son actif.

Une nouvelle approche que j’ajoute parmi celles présentées ci-haut, est l’intervention cognitivo-comportementale.  Il s’agit de partir des pensées et des croyances de la personne et d’aller modifier les émotions et les comportements.  Une approche vraiment intéressante.

Étant membre de l’Association nationale des naturopathes, j’émets des reçus en naturopathie pour les assurances collectives ou à des fins fiscales.

 

Isabelle Caillouette, coach familiale, intervenante psychosociale et propriétaire de l’École des familles

 

 

____________________________________________________

 

Services professionnels en orthophonie

 

Nous sommes en recherche active d’un ou d’une orthophoniste.

 

____________________________________________________

 

Services professionnels en ergothérapie

 

Nous sommes à la recherche d’un ou d’une ergothérapeute.