Notre mission

Notre équipe

 

Services professionnels en médiation familiale et en suivi conjugal

Je suis formée en travail social ainsi qu’en médiation familiale.  Passionnée par le travail social et le droit, cette pratique me permet d’interagir dans ce rôle de médiatrice en fonction de mes deux plus grands champs d’intérêts professionnels.  Un service de médiation familiale humain et professionnel, un lieu où vous serez entendus et où vous pourrez discuter ouvertement de vos préoccupations parentales et familiales en toute sécurité et confidentialité.  J’offre également des rencontres de médiation préventive où les couples préparent ensemble leur « Entente de vie à deux » alors que leur relation va bien.  Une façon censée de faire valoir ses droits, obligations et responsabilités pour favoriser l’harmonie continue, aujourd’hui et demain.

Je suis inscrite dans le registre des médiateurs familiaux du Ministère de la Justice, ce qui vous donne accès à des services gratuits selon certaines conditions. Je suis également membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, ce qui vous assure un service professionnel et une pratique encadrée selon les normes en vigueur.

En plus de services professionnels en médiation familiale, j’offre mes services aux couples qui vivent certaines difficultés conjugales et qui désirent un soutien dans le but de rétablir l’harmonie et la communication.

 

Diane Ouellet, travailleuse sociale et médiatrice familiale

 

___________________________________________________

Services professionnels en orthopédagogie

 

Diplômée en adaptation scolaire et sociale depuis 2009, j’interviens auprès des jeunes (entre 3 et 25 ans) en difficulté d’apprentissage à l’individuel ou en petits groupes, et ce, autant pour les élèves du primaire, pour les élèves du secondaire que ceux du collégial. Mes interventions en orthopédagogie sont personnalisées aux besoins de chacun, en plus d’offrir la possibilité des consultations sur une plateforme en ligne. Je suis également bilingue. Je suis donc en mesure d’offrir des cours d’anglais, que ce en mode présentiel ou par une plateforme en ligne.

NOUVEAU! Vous voulez mieux comprendre les impacts du TDAH dans la vie de tous les jours en tant qu’adulte? Votre enfant a-t-il un TDAH et vous ne savez plus comment intervenir auprès de celui-ci? Vous avez besoin d’être soutenus pour mieux vivre avec cet état d’esprit? Vous pouvez entrer en contact avec mes services offerts par l’École des familles.

  • Trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité
  • Dyslexie
  • Dysorthographie
  • Dyscalculie
  • Dysphasie ou trouble primaire du langage
  • Cours d’anglais pour enfants (3 ans et plus), adolescents ou adultes
  • Stimulation du langage (1½ à 5-6 ans)
  • Développement de la lecture, la compréhension, l’écriture ou les math
    (5 à 25 ans)
  • Évaluation des besoins
  • Coaching parental en stimulation du langage
  • Coaching pour le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité
  • Coaching pédagogique pour les familles offrant l’école à la maison à leurs enfants
  • Animation de livres pour les services de garde en milieu familial ou en installation
  • Cours orthopédagogiques d’été :
    • 1 heure : 60$ pour 1 enfant et 80$ pour 2 enfants
    • 2 heures : 100$ pour 1 enfant et 140$ pour 2 enfants
    • 3 heures : 140$ pour 1 enfant et 220$ pour 2 enfants
    • 4 heures : 200$ pour 1 enfant et 240$ pour 2 enfants
    • 5 heures : 250$ pour 1 enfant et 300$ pour 2 enfants
    • 10 heures : 500$ pour 1 enfant et 600$ pour 2 enfants

 

Myriam Gagnon, orthopédagogue

 

____________________________________________________

 

Services professionnels en intervention

psychosociale et pédagogique

 

C’est tout un cheminement de vie qui m’a conduite à l’intervention psychosociale : travail en administration, devenir mère, monitrice en allaitement et en maternage, éducatrice de garderie en milieu familial, formation complète en coaching familial, en programmation neuro-linguistique et en thérapie d’Impact, formation en intervention par le jeu, baccalauréat en sciences sociales (certificats universitaires en psychologie, en travail social et en psychoéducation). Maintenant, toujours aux études avec passion, au microprogramme de sciences cognitives du langage, pour apprendre les difficultés langagières et comment y remédier, sans toutefois pouvoir être orthophoniste.  Désormais, avec toutes ces connaissances et expériences, mon désir de soutenir, d’informer et d’accompagner les jeunes et les familles est vraiment ardent.

Être intervenante psychosociale et familiale, c’est soutenir et donner des trucs généraux aux parents dans l’éducation de leurs enfants, à leurs enfants (entre 0 et 17 ans) et dans des situations particulières (stress, anxiété, TDAH, opposition, faible estime de soi, difficultés à se faire des amis et à les garder, séparation parentale et toute autre situation particulière); c’est bâtir une relation de confiance avec chaque membre de la famille, c’est aider à régler des conflits familiaux; c’est travailler ensemble à rétablir ou à améliorer l’harmonie familiale pour que tous et chacun se sentent bien et s’épanouissent, en somme, c’est trouver des solutions gagnant-gagnante ensemble.

De plus, avec la formation en intervention par le jeu, j’offre le service de consultation pour les enfants entre 2 et 12 ans, afin de les aider à exprimer ce qu’il se passe à l’intérieur d’eux.   Cette démarche aide les enfants sur plusieurs niveaux (expériences traumatisantes, attention/concentration, anxiété, se faire des amis, émotions intenses, et plus).  Apprendre par le jeu est une façon scientifiquement prouvée d’apprendre efficacement, et dans la bonne humeur en plus.

Être intervenante pédagogique et langagière, c’est trouver des stratégies d’apprentissage adaptées à chaque jeune pour apprendre et étudier efficacement; c’est également mieux comprendre des notions académiques, le tout en s’amusant!  C’est développer le langage oral et écrit par des jeux simples, mais combien efficaces…

Étant membre de l’Association nationale des naturopathes, j’émets des reçus en naturopathie pour le remboursement partiel ou total de mes services par les assurances collectives ou ils peuvent être ajoutés aux frais médicaux des rapports d’impôt.

 

 

Isabelle Caillouette, intervenante psychosociale, familiale et pédagogique, consultante aux entreprises

 

____________________________________________________

Services professionnels en orthophonie

 

Nous sommes à la recherche d’une orthophoniste!  Toutes les disponibilités d’orthophoniste sont les bienvenues!!

 

__________________________________________________

 

Services professionnels en ergothérapie

 

Nous sommes à la recherche d’une ergothérapeute !  SVP partagez l’information!!