Notre mission

Nos services

 

En plus d’offrir des services professionnels en orthophonie, en orthopédagogie, en ergothérapie, en médiation familiale, en suivis conjugaux, en consultation aux entreprises et en intervention psychosociale et pédagogique (voir la page Notre équipe pour plus de détails), nous offrons toute une gamme d’autres services comme:

  • des cours d’anglais à partir de l’âge de 3 ans jusqu’à l’âge adulte inclusivement (voir les détails ci-dessous);
  • de l’aide aux leçons pour les jeunes de 7 à 12 ans (voir les détails ci-dessous);
  • de l’animation de livres dans les garderies (possibilité d’être offert en mode vidéo en direct);
  • des camps de jour pédagogiques afin d’aider les jeunes entre 6 et 12 ans à améliorer ou perfectionner les matières de base tout en s’amusant (voir la page Événements pour les détails);
  • des camps de jour Au coeur des jeunes pour donner des trucs et des outils aux jeunes entre 6 et 12 ans qui ont de l’anxiété, de l’opposition, de l’impulsivité, de l’inattention ou autres difficultés.

 

____________________________________________________

 

Cours d’anglais

 

Myriam Gagnon, orthopédagogue bilingue, donne des cours d’anglais, avec  PASSION et DYNAMISME :

  • Des cours privés ou en petits groupes sont offerts pour les tout-petits, enfants, adolescentes et les adultes, à la demande;
  • Des cours sur mesure sont aussi disponibles sur demande.

 

____________________________________________________

 

Aide aux leçons

 

L’École des familles offre également de l’aide aux leçons pour les jeunes entre 7 et 12 ans de 15h30 à 16h45.

Au menu :

  • 15h30 : collation;
  • 15h45 : leçons;
  • 16h30 : jeux.

Les jeunes peuvent arriver entre 15h25 et 15h45.  Les départs sont entre 16h30 et 16h50.  Pour les parents qui désirent que leur enfant débarque de l’autobus directement à nos bureaux, nous faisons partie du quartier des écoles Roy et Joly à Rivière-du-Loup.  Il y a également une possibilité de covoiturage pour les parents des autres quartiers ou municipalités.

 

____________________________________________________

 

Mentorat inter-jeunes

 

Est-ce que votre jeune a peur d’être étiqueté à cause de ses difficultés scolaires ou son comportement ou autre (médication, outils technologiques, anxiété, etc.)? Avez-vous un jeune qui est déjà passé par là et qui a surmonté ses peurs? Ces deux mêmes jeunes peuvent maintenant se rencontrer pour que celui qui a vécu l’expérience par le passé, le mentor, accompagne celui qui vit cette expérience actuellement, le mentoré. Le mentor rencontre le mentoré une fois par semaine, à l’école ou dans nos bureaux, pour lui donner des trucs, que ce soit au niveau pédagogique, dans les outils technologiques, ou même dans les sentiments vécus. Les rencontres sont supervisées par une intervenante sociale.

Une formation mensuelle sera offerte par des intervenants tels que : orthophoniste, orthopédagogue, psychoéducatrice, éducatrice spécialisée, ergothérapeute, intervenante sociale par le jeu ou conseillère familiale. Une activité familiale sera proposée aux familles pour développer des liens avec des familles vivant des défis semblables avec leurs jeunes.